Screenshot-708

 

PDV Rosalya.

Il fait chaud aujourd'hui. Je serais bien sortie prendre l'air sur le petit banc derriere nos appartements mais apparemment, il est deja occupé par Castiel. D'ailleurs ... Lui qui est toujours accompagné, il a refusé que Vanessa vienne faire un tour et se contente de rester seul. Ca m'intrigue, je me demande ce qu'il s'est passé ... 

Je me penche pour jeter un coup d'oeil a travers ma fenetre, et ne peut retenir un petit sursaut : Castiel a tourné la tête vers moi et m'a vue au moment où je le regardai, il m'a fait peur cet abruti ... !

Il soupire, et reporte son attention sur le ... LE LIVRE. LIVRE ? Castiel lit ? C'est comme si soudainement je me mettais a faire du break dance ou ... que s'est il vraiment passé bon sang !? 

Screenshot-709

 

PDV Omniscient.

En réalité, il ne lit pas et si Rosalya avait mieux regardé, elle aurait remarqué qu'il tenait ledit livre a l'envers. Ses pensees sont tournees vers cette soiree là, le regard que Luz lui avait jeté et rien que d'y penser, il sentait un enorme mal de tête le submerger.

 

PDV Castiel.

Peut être que je me suis tout bonnement trompé sur elle ? Ou qu'elle ment justement ... C'était peut être un ... sosie ? Oui, quelqu'un qui a les mêmes yeux ... On y croit, mais bien sûr.

Le fait est que je ne vois absolument pas Luz faire ce genre de choses, ce qui me chamboule légèrement ... Et puis ce petit regard fier qui ...

Je soupire et pose mon livre sur le banc.

Screenshot-710

Mais au pire, pourquoi est ce que je suis touché à ce point ? Elle fait ce qu'elle veut de ... son corps, huh ?

Pourquoi ca me perturbe autant de l'imaginer avec l'autre connard ? 

 

PDV Omniscient.

Le jeune homme se mit à triturer nerveusement la couverture du premier livre de la pile, se retenant de la déchirer au passage. Au point où il en était, il fallait mieux qu'il se calme un peu. Des respirations calmes. Yoga, comme on dit.

Screenshot-711

D'ailleurs ... Depuis combien de temps ne s'étaient ils pas parlés ? Une ou deux semaines, déja pas vrai ? Il ne l'avait même pas croisé au lycée, maintenant qu'il y repensait.

Aucun SMS, rien. Silence radio.

Alors elle voulait donc s'éloigner de lui. Soit. Il se résigna à le faire, mais pour cela il faudra qu'elle le lui dise clairement en face.

Screenshot-712

 PDV Castiel.

Abandonnant le livre sur le banc, je me leve et decide d'aller faire un tour dans les environs, tout pour me sortir ces souvenirs de la tete.

Mes pas prennent le chemin du parc où a lieu le festival d'été cette fois. Certains de mes "amis" comme ils se disent me saluent au passage, et je me demande pourquoi je leur réponds avec un sourire alors que leurs noms m'ont totalement échappé.  

A ce moment là, je réalise ma solitude.

Après tout, je n'ai que Vanessa qu fond, n'est ce pas ? Et ... Luz, aussi ai je cru à un moment. Iris et Rosalya, c'est comme si nous ne pouvions plus nous parler en face, et pourtant j'essaie.

Cette histoire du retour de notre mère a détruit Iris et je n'ose même pas aller lui demander des nouvelles ... Ce qui me rassure c'est que Rosalya a l'air de m'avoir pardonné, même si je ne sais même pas ce que je lui ai fait au fond. Savoir que je ne me suis pas mis à dos toute ma famille me procure un peu de réconfort.

Je marche, sans but, puis finit par m'asseoir pour réfléchir un moment.

Screenshot-714

PDV Inconnue.

Ah, soleiiiiiil.

Ca faisait un petit moment qu'il n'avait pas fait aussi chaud. On dirait que tout le monde a décidé de se donner rendez fous au festival et la piste de rollers est remplie d'imbéciles heureux qui se croutent joyeusement, à grand coups de rires.

Je soupire, dommage que les filles ne soient pas disponibles aujourd'hui, toutes occupées à réviser. Mais  qui a besoin de réviser, bon sang ? Il fait beau, alors lycée ou pas lycée, je profite avant tout, moi.

 Cherchant un endroit avec un minimum d'ombre et de calme, je me dirige vers le lac, non loin du festival. Ici, tout est silencieux. Un peu déprimant, faut dire.

Screenshot-713

 Stop. Pas bouger.

HIIIIIIIIIII !  Castiel, THE Castiel, qui me rend hystérique rien que lorsqu'on me parle de lui. Oh mais c'est qu'il a l'air triste, tiens, bien assorti à l'ambiance. Plan abordage commence.

— Yo !

— Qu'est ce que tu veux ?

Ouh. Quelle bonne humeur, en effet.

— Te parler. C'est interdit par la loi ?

— Pas que je sache. T'as qu'à aller te perdre quelque part et vérifier.

— Joli ! Mais tu te debarasseras pas de moi comme ça, je ris. 

Screenshot-716

 

— Roooh detends toi petit chou.

— Et depuis quand je suis un chou ?

— Maintenant ! 

Il a l'air ahuri. Mais je suis parfaitement normale, c'est vous qui suivez pas, j'vous dis.

Je me ... fous litteralement de sa petite moue d'incomprehension avant de faire une tentative d'imitation.

— Si c'est censé être moi, je sais pas si je dois rire ou me vexer.

— Commence par faire un beau souriiire ! Je lui reponds, en mode Free Hugs, enfin, pire que d'habitude.

Il me lance un regard agacé puis soupire. 

 

PDV Castiel.

A-t-on déja vu pire pot de colle, je vous le demande ? Elle aura tout de même réussi à me harceler pendant toute l'après midi.

Le parc est vide à présent, à l'exception de quelques rares passants qui nous jettent un regard, intrigués par la fille, Axelle d'après ce que j'ai cru comprendre qui a l'air de ne pas être capable de s'arrêter de parler.

Me surprenant, elle m'appelle puis me colle son smartphone sous le nez.

— Qu'est ce que c'est ... censé être ?

— Ben tu vois bien ? Mon numéro, elle me repond, l'air de se moquer de moi.

— Et ...?

— Tu veux faire quoi d'autre a part le prendre ? Te faire des sous avec sur Ebay ?

Elle m'a coupé l'herbe sous le pied, tiens.

— Entre nous, j'ai déja essayé, pas plus de 3 euros, ca en vaut pas la peine, elle chuchote, l'air de devoiler un secret politique.

Ah ... Autant s'amuser un peu, alors !

Screenshot-717

 PDV Axelle.

Je suis en train de lui donner mon numero. OH MON DIEU.

Il a l'air malicieux puis sans prevenir pianote sur le smartphone et tombe sur ... hmm. Des images ... d'Allen. Haawfu, juste un perso de mon manga préféré, pas encore tombé sur le repertoire Yaoi. Haha, j'ai une de ces chan ... PAS TOUCHE.

— Eh ! EH ! Si tu tiens à ton innocence, demi tour.

Il me rend le portable puis rit, moqueur. Pff.

— J'ai pas envie de voir quels genres de trucs suspects tu peux planquer là dedans. Sur ce, je me casse.

Il me fait un signe de main et part du parc a grandes enjambees.

— ET LES AUREVOIR, C'EST POUR LES CHIENS ?

— Nan, tu le mérites juste pas, il me lance, déja à quelques mètres.

— En attendant que tu décides à activer ton mode politesse, aurevoir spèce d'homme des cavernes ! Je lui tire la langue ostentiblement puis part de mon côté, avant qu'il ne décide de revenir me voir histoire de me montrer combien ça peut faire mal un homme des cavernes.

 

PDV Castiel.

 

— Mais je lui en foutrais des hommes des cavernes !

L'après midi touche à sa fin maintenant. 

... Bizarrement je n'ai pas pu mempêcher de retenir son numéro. C'est pas comme s'il allait m'être utile, hein ... Mais on sait jamais, pas vrai ? ...

 

_______________

FIN DE MAAAAJ !

Merci à Neikka pour son aide dans les dialogues.

Alors ... Pour les gens qui ont lu la première version, je l'ai éditée parce que l'ancienne n'était absolument pas crédible. 

Oui oui, c'est bien la simself de Neikka, en passant, enfin son ancienne version ... Elle fait enfin son apparition ! :D  Que pensez vous du peu que vous avez vu d'elle ?

Je suis en train d'écrire la réécriture d'une collab avec Cos et Neik', d'ailleurs, prête dans pas longtemps ;D

Et je crois qu'il ne me reste plus qu'à ... Vous remercier d'avoir lu ! N'hésitez pas à donner vos avis ♥

 

Any.