Screenshot-681

 

PDV Omniscient.

Castiel a fini par suivre ses deux soeurs à l'extérieur, et tandis qu'Iris murmure et sanglote sur le banc, Rosalya reste impassible et se contente de fixer sa soeur, d'un air légèrement indécis. Le jeune homme, quand à lui reste debout, ne sachant pas très bien quoi faire.

Il fait déja nuit, et cela doit faire deux minutes, une demie heure, quelques heures eut être qu'ils sont là. Personne ne se décide à sourire et à les ramener à la maison, et Castiel se rend bien compte que si Iris a craqué, c'est qu'il y a une raison.

Bizarrement, lui, se sent juste troublé. Comme s'il voyait la scène du point de vue d'une autre personne ... ?

Il fait froid.

Ses pensées finissent par divaguer, jusqu'à ce qu'il se rappelle de la soirée d'hier.

Ah oui.

Hier.

 

Screenshot-682

 

PDV Castiel.

Bientôt la rentrée.

Y a de ces jours où je déteste le lycée, et d'autres où il me manquerait presque, à force de m'ennuyer comme un rat mort chez moi. Cette journée m'a plutôt l'air d'appartenir à la seconde partie.

Je suis assis, collé à mon mur de briques et balaye mon appartement du regard, sans but précis. Et si je rangeais un p ... Nan. Définitivement, nan.

Soudain, brisant le silence entêtant de la pièce, mon téléphone vibre sur ma table et je mentirai si je disais que je ne me suis pas jeté dessus pour jeter un coup d'oeil. Une conversation a été entamée, avec deux amies.

Screenshot-683

 

Katryn et Janna ... ?

L'image d'une rousse voluptueuse qui me courait après et d'une brune au regard malicieux passe dans mon esprit. Tiens, ca faisait un petit moment que je ne leur avait pas parlé d'ailleurs.

Katryn : Saaaaaaaluut !

Janna : Salut Castiel !

Moi :  Tiens, ca fait un moment qu'on s'est pas parlés ... Salut, comment ca va ?

Katryn : Bien et toi ?

Janna : Moi ca va !

Moi :  Je vois que vous continuez à vous voir, j'aurais pas cru tiens, vu le nombre de fois où vous vous êtes disputées.

Hmm, ca me rappelle la fois où elles s'étaient battues parce que l'une approuvait ma teinture, et l'autre pas.  

Katryn : Janna est trop géniale, comment tu veux que je lui en veuilles (heart)

Janna : Et Kat ben... c'est Kat, quoi. On peut pas lui faire la tête longtemps.

Katryn : Enfin bref...Ca fait super longtemps qu'on t'a vu !

Moi : Je te vois venir ...

Katryn : Nan mais un club vient d'ouvrir, en plus, je nous vois pas y aller sans toi, tu vois ?

Janna : Direct, Kat ! x) Mais ouais, ça pourrait être cool ! T'en es, Castiel ?

Moi : Quand je disais que je vous voyais venir ... Sans moi les filles, ca me dit rien.

 

_______________________________________________________________

 

Screenshot-687

 

Comment ca j'ai cédé facilement ? Essayez de dire non à Katryn, on verra qui aura cédé facilement. Je soupire. Rappelez moi comment j'ai fait pour aimer ce genre d'ambiance ? Je l'avoue, sortir de temps en temps, c'est pas mal mais ce genre de boîte où tu trouves des couples qui ont l'air à deux doigts de copuler dans tous les coins, ca devient bien lourd au bout d'un moment.

Tenez ! Rien que dans le jacuzzi ! En attendant, je suis assis là, sur ma banquette à attendre les filles. J'ai largement eu le temps de balayer la salle du regard ...

Screenshot-688

 

Sur la banquette à ma gauche, trois filles discutent depuis que je suis arrivé et apparemment, c'est la grande éclate. D'ailleurs, l'une d'entre elle me jette un regard de temps en temps et glousse avant que l'autre brune ne tente de la calmer et ne se mette aussi à glousser en chuchotant que " Les blonds sont les meilleurs" ou un truc dans le genre, et que la rousse finisse par les rejoindre dans leur délire et qu'enfin elles se calment toutes. Pas pour longtemps en tout cas.

Enfin.

De temps en temps, l'une d'entre elles se retourne aussi vers le bar, pour scruter du regard deux filles qui y sont accoudées.

Quand je vous dis que je m'ennuie, c'est sérieux. 

...

Oh génial.

La chaleur de la pièce s’accentue tandis que la musique se ralentit jusqu’à devenir langoureuse. Il fut un temps où j’aimais ce genre d’ambiance. Maintenant, elles me sortent surtout par les yeux.

Screenshot-689


Janna et Katryn continuent de se déhancher au milieu de la salle. Je ne suis pas aveugle au point de ne pas remarquer les regards que la rousse me lance mais je focalise mon attention ailleurs, sachant très bien que vu la dose d’alcool qu’elle a bu, nous pourrions finir par faire des choses que l’on regretterait.

 

Screenshot-690

 


Mon regard balaye la pièce une énième fois, s'attardant sur le comptoir des boissons du club où les deux brunes discutent avec le barman. Hmm … Talons hauts et hauts moulants. Ca m’aurait plu avant. Maintenant, ca fait juste … fille facile. Je ne devrais pas juger comme ca, au fond.

Screenshot-691

 

Soudain, je sens un regard sur moi, autre que celui de Katryn : Un homme est assis un peu plus loin que les filles et me fait un signe accompagné d’un regard noir. Elles sont à moi.

Mais bien sûr connard. Je te rappellerai juste que c’est pas des objets, je murmure.

Et pour la peine, je l'ignore, ca lui fera une belle jambe tiens.

Haha, quel esprit puéril j'ai. Je l'assume, c'est ca l'essentiel.

Screenshot-692

 

Intrigué, je regarde la scène qui se déroule sous mes yeux, me retrouvant presque quelques mois avant dans l’homme qui a fini par offrir un verre à l’une d’entre elles. Je ne m’étais pas trompée, la jeune fille se dirige vers l’homme. J’entendrai presque ses gloussements d’ici.
Janna vient de s’asseoir à côté de moi et son regard suit le mien.
« Elle t’intéresse ? Tu vois bien que c’est chasse gardée et ... Tu comptes ignorer Katryn encore longtemps ? »

 

Je lui jette un regard agacé, et continue de regarder ce qui se déroule, presque comme si j’étais devant une série. La jeune fille jette soudain un regard vers mon fauteuil, tout en continuant de marcher, désormais accrochée au bras de l’homme.

Screenshot-698

 

Je rêve. C'est pas possible.

Son visage me fige sur place, et je m'arrête de respirer. Ces yeux ...

Putain.

 

_______________________________________________________________

 

Screenshot-697


Et voilà, fin de la MAJ !

Un autre PDV d'un chapitre des legacys de Costa et Neikka, evidemment, il fallait que Castiel y assiste à cette scène xD

Et la conversation Skype a été écrite grâce à Neikka et Azie, merci encore les filles ♥

N'oubliez pas d'allez voir les originaux en cliquant sur leurs pseudos respectifs :3

(Je suis fan de la nouvelle coiffure de Castiel, en passant xD)

 

Comment vous trouvez Katryn et Janna ? Des persos ultra secondaires, peut etre une ou deux apparitions tout au plus en fait.

Surpris de voir que c'était Luz ? A la place de Castiel ... Je sais pas comment j'aurais réagi en fait x)

 

Je crois que ca sera tout, parce que Neikka me harcele depuis jeudi et que je vais pas tarder à aller me coucher aussi xD Merci de m'avoir lu, prévenez si vous voyez fautes et/ou répétitions, et n'oubliez pas de lâcher un commentaire ! :D

[Message adressé à Mathilde : Vu qu'apparemment, tu ne relèves plus tes mails et qu'il reste une petite chance que tu continues à me lire ... LIS TES MAILS C'EST UN ORDRE EWE Tu me manques ... D':]

C'était Any, qui ne sent plus ses doigts à force de martyriser son clavier /o/