Screenshot-662

 

PDV Vanessa.

Me penchant sur la table en bois,  je contemple quelques instants la photo de la  jeune fille. Elle a des traits tellement banals, la seule chose qui mérite qu'on lui donne de l'attention sont ses yeux bleus. Et alors ? Il les préfère aux miens ? Le bleu océan au bleu gris ? Non, ca ne doit pas être cela.

Je suis tout de même rassurée qu'il ne lui ait pas encore donné de surnom.

Je me prépare à entrer dans mon rôle, et finit par attraper l'Iphone pour décrocher.

Screenshot-663

 

— Allô ? fit une voix hésitante au bout du fil. Le  jeu débutait.

— Qui est ce ?

Un, fausse innocence.  J'avais posé la question d'une voix mielleuse, l'air faussement étonnée. Il y eut un silence au bout du fil qui me donna envie de sourire. J'imaginais déja les milliers de questions qu'elle devait se poser ...

— Je  crois que  je me suis trompée de numéro ...

Haha.

— Tu cherches bien à joindre Castiel, n'est ce pas ?

Elle aquiesca doucement. Bientôt le grand final.

Screenshot-664

— Tu ne t'es pas trompée alors. C'est Vanessa à l'appareil.

Je m'amuse tellement en ce moment. Il y eut un petit soupir étouffé, comme une sorte de demi résignation. 

— Bon euh ... Je vais raccrocher hein ... murmura t elle de l'autre côté.

—Je te laisse. Rappelle plus tard, il m'appelle là, susurrai je d'une voix remplie de sous entendus avec malgré tout, une pointe d'innocence. 

— ... Okay ...

 Echec et Mat.

Screenshot-665

PDV Castiel.

Etait ce vraiment Iris ?

Iris qui est passée devant nous, les yeux remplis de larmes et sans nous accorder un regard ? Que se passe t il à l'intérieur de cette pièce ?

Ma curiosité a pris le dessus, et je vois très bien qu'il en est de même pour Rosalya. D'un commun accord, nous poussons la porte et entrons dans la salle, côte à côte, comme pour nous rassurer.

...

 

PDV Omniscient.

Le frère et la soeur se figent une fois entrés, écarquillent les yeux, Rosalya laisse échapper un hoquet de stupeur. Se reprenant très vite, tous deux reprennent un masque impassible pour jauger la femme qui se tient devant eux.

...

 

PDV Rosalya.

Je sens une main frôler la mienne. Castiel ?

Il ne me regarde même pas, se contentant de lui tenir tête en soutenant son regard et pourtant, c'est bien sa main qui cherche la mienne. Il l'a trouvée à présent et se contente de la serrer dans la sienne, comme pour nous rassurer mutuellement. Bizarrement, je n'ai pas envie de le repousser ...

Personne ne dit rien. Nous nous contentons de rester plantés là.

— Castiel... Rosalya ... Je regrette tellement.

Screenshot-666

 Des larmes apparaissent sur les joues de ... Kira. Notre "mère".

Castiel commence à remuer à côté de moi, et je tente de le calmer en exercant une pression légèrement plus forte sur sa main. Il me regarde, ses yeux semblables aux miens remplis d'un trouble visible.

— Vous ne pouvez pas savoir à quel point nous regrettons aussi, lâcha alors une voix derrière eux.

Screenshot-667

 

PDV Iris.

 

Je me fraye un passage entre Castiel et Rosalya. Leurs mains liées me surprennent un moment, mais j'ai d'autres choses en tête à ce moment. 

— Vous croyez qu'après presque 8 ans d'absence vous pouvez revenir, tout sourire et qu'il suffit de vous excuser pour que tout redevienne comme avant ? Vous rendez vous compte de ce que vous avez fait ? Abandonner trois enfants dans leur malheur et les ignorer comme si vous ne les connaissiez pas. Nous avions besoin de notre mère. Nous en avions besoin ! Vous en rendez vous compte ?

Je finis ma phrase en hurlant, retenant un sanglot. Attrapant la main de Rosalya, je quitte la salle. Je ne veux plus la revoir. Plus jamais.

Screenshot-668

 

Rosalya est entrainée de force derrière moi, mais oppose une certaine résistance qui  m'étonne.

— Arrête ! Il faut qu'elle nous explique ce qui s'est passé, peut être qu'elle a une raison de ...

— Tu sais très bien que non ! je hausse la voix, les larmes aux yeux.

Elle me regarde, l'air choquée et refuse de continuer d'avancer.

Screenshot-669

 

Elle a lâché ma main et je ne sais pas ce qu'elle a décidé de faire ensuite. J'ai continué à marcher pour m'éloigner de cet endroit, pour m'éloigner de mes mauvais souvenirs.

Screenshot-670

 

PDV Castiel.

Elles sont sorties, rapides comme je ne les ai jamais vues et je n'ai pas bougé. Je reste muet.

— ...

D'un côté j'ai envie de partir sans me retourner, et de l'autre j'ai envie d'accepter ses excuses et de la serrer dans mes bras. 

Cette femme ... est ma mère après tout.

 

—————————

 

Screenshot-674

 

Voilàààà, je MAJe enfin :D

Le dialogue entre Vanessa et Luz est en collab avec Neikka, évidemment :3 Ca vous a plu ? Vanessa est vraiment un perso que j'adore, peut être parce qu'elle n'est pas facile à comprendre au premier abord, enfin bref x)

Ah làlà, Kira cette pas douée 8D /mur/ Etrangement, c'est Castiel le plus calme d'entre eux, Rosalya qui doute mais qui veut tout de même avoir les arguments de sa mère et Iris qui s'énerve ... Oui, j'ai un peu switché les roles à ce niveau là x)

Merci d'avoir lu, et n'oubliez pas de lacher un petit commentaire ! :)

 

Any ♥