1

Des gouttelettes d'eau chaude remplissaient la cabine de douche de buée tandis que Castiel appréciait ce rare moment de repos après une après midi de cours pendant lesquels il avait tenté de se tenir le mieux possible, une vraie torture.

PDV Castiel.

C'est décidé, cette semaine, j'interroge Rosalya, j'en peux plus de la laisser seule comme ça et ses regards noirs se font de plus en plus pesants. Cette fois ci, je suis sûr que j'ai quelque chose à voir là dedans, et je déteste ça.

Si mes soupçons sont fondés, je l'aiderais, du mieux que je pourrais...

C'est ma soeur, et pourtant elle me hait.

Je ne comprends toujours pas comment cela s'est passé, comment tout a changé.

2

La guitare, mon passe temps favori, après taquiner Vanessa, évidemment, mais c'est pas la même chose.

La mienne n'est pas neuve, comme on pouvait s'y attendre, elle vient d'un vide grenier. C'est Iris et Rosalya qui me l'avaient ramenée il y a de ca quelques années lorsqu'elles s'étaient rendues compte que je bavais littéralement devant le Conservatoire. Depuis, je n'ai toujours pas pu y entrer mais j'essaie de me débrouiller par mes propres moyens.

Un jour, j'irais à ce Conservatoire. Quand je serais enfin indépendant. J'en fais la promesse.

TALATUUUUUUM (z'avez vu comme j'imite bien la sonnerie d'un portable?8))

Le jeune homme lâcha son instrument et attrapant son portable au vol, il s'installa sur une de ses chaises.

C'était un mail de la part de Luz.

91341637

4

Il reposa son iPhone et rongé par la curiosité se mit à réfléchir, de quoi voulait elle parler?

Il finit par s'endormir, et le lendemain arriva plus vite que prévu.

Screenshot-568

Ses deux soeurs et Vanessa commencaient plus tôt aujourd'hui, il se retrouvait obligé de prendre le bus, serré parmis une foule d'élèves qui n'étaient pas tous passés par la case déodorant et qui pourtant levaient les bras allègrément, comme si c'était un plaisir pour eux de lui pourrir sa journée dès le matin.

Ainsi, ne pouvant plus supporter ces conditions qu'il qualifiait d'invivable, il était descendu à un arrêt proche du lycée et était bien décidé à parcourir le reste du chemin comme à la préhistoire ; à pieds.

Screenshot-569

Arrivé à mi chemin, il décida de regarder devant lui après avoir évité de prendre deux arbres dans la figure de justesse. Un visage familier et timide lui sourit alors à quelques mètres.

Lui adressant un signe de la main, il accéléra le pas pour marcher à côté d'elle.

—Hey Luz.

—Salut! répondit elle, le sourire timide qui la caractérisait sur ses lèvres.

Screenshot-577

Toujours en souriant, il demanda de ses nouvelles, puis continua la conversation pendant quelques instants. Il avait décidé de ne pas lui parler des mails qu'ils avaient échangés hier, à moins qu'elle ne le fasse elle même.

Elle répondait timidement, les pensées ailleurs. Apres quelques mintes, elle prit une grande inspiration.

—Désolée pour le mail d'hier au fait....J'aurais pas du.

Presque heureux qu'elle ait lancé le sujet, et totalement dévoré par la curiosité, il commenca:

—Comme je t'ai répondu, je suis plutôt heureux que tu aies décidé de me parler de ça, après tout je t'ai dit que je serais là, non? A moins que tu ne te foutes de moi et que tu m'ai menti, sa voix se fit étrangement froide, les mensonges l'horripilaient au plus haut point et il craignait d'avoir donné sa confiance trop vite.

—Nan, bien sûr que nan, je me suis pas foutue de toi...C'est que c'est un peu compliqué en fait...murmura t elle en retour, se passant la main sur le visage.

Screenshot-579 - Copie

—J'ai tout mon temps !

—Bon, en fait...Ma mère est morte depuis que je suis toute petite, et...'fin, du coup mon père et moi on en est ressorti, un peu, traumatisés, et j'ai jamais vraiment su grand-chose sur elle au final...et du coup j'ai appris que mes pouvoirs venaient d'elle et que visiblement c'est à cause de moi qu'elle est morte.

Un silence intense plana alors sur les deux adolescents qui continuèrent à avancer sans un bruit.

A l'intérieur de lui, le cerveau de Castiel était en ébullition.

Elle aussi. Elle aussi avait perdu un parent...Elle avait donc doublement souffert. Au fond de lui, Castiel sentit son coeur lui faire mal. Comme si...S'il ressentait le malheur de la jeune femme.

Il la sentit se tendre à côté et elle se tourna vers lui, les joues rougies de gêne.

—Désolée de t'embêter avec ça...

—Je t'ai déja répété je sais pas combien de fois d'arrêter de t'excuser quand tu n'es pas fautive. A propos de ce que tu m'as dit... Ce n'est pas de ta faute Luz, ecoute tu avais à peine tes trois ans, tu n'as jamais rien voulu . On ne peut pas te reprocher de vivre .

Si, c'est de ma faute. Si j'avais pas été là, elle serait en vie, avec mon père, et tout le monde serait content...elle avait les larmes aux yeux, à présent.

Ouh lala, quelle horreur, si elle pleurait, il n'allait pas du tout savoir réagir, il se connaissait, il était même capable de prendre la fuite devant une jeune fille en larmes.

—...Tu étais juste vivante Luz. Tu te rends compte que si tu n'étais pas là, ta mère n'aurais jamais partagé tout ça avec toi, je suis sûr que tu comptais beaucoup pour elle...

Mauvaise pioche. Elle le fixa avec de grands yeux larmoyants, dignes d'un Oscar, et se mit à larmoyer, le visage caché dans ses mains.

(image pas encore disponible. Description, ils sont arrivés devant le lycée, étreinte)

Maladroitement, il la prit dans ses bras et lui tapota le dos en s'efforcant de regarder ailleurs. Il la sentait au creux de ses bras, une petite boule tremblante et chaude qui pesait contre lui et un instant, il se sentit bien, comme s'il la...protégeait. Contre elle même, sûrement...

On entendit soudain un soupir bruyant qui fit sursauter le petit couple.

—Alors Castiel, tu vas toutes te les faire?

Vanessa défiait Luz du regard, l'air agacée.

————————————

Screenshot-591 - Copie

Et voilouuuuuuuu fin de la MAJ :'D

C'était plutôt court et bousif, évidemment mais j'étais pressée par le temps x) *fuit*

Cette dernière photo? Comme j'en avais parlé dans le chapitre de la mort de Laz, (WAIT LAZ ET LUZ CA SE RESSEMBLE JE VIENS DE REMARQUER EWE) vous savez, les plusieurs destins possibles... Les triplés auraient surement ressemblé à ca si Laz était resté en vie. Une grande différence en somme 8D *sort*

Des avis sur cette version de notre trio de choc?

Raaaaw Luz et Castiel, leur histoire avance o/ Comment va réagir Luz face à la réplique de Vanessa à votre avis?:D

L'image pas encore disponible, si j'ai le temps, je projette de la dessiner moi même vu que je m'ennuie en ce moment. A moins que j'ai la flemme, donc 80 % de chance que ca arrive xD

Bon, ca sera tout pour le moment, j'espère que ca te plait Neikkchouw :3

Lâchez vous dans les com's bande de pots de Nutella *Q*

Anyamany *qui va se coucher d'ailleurs*