1

Au premier rang était installée une jeune fille aux cheveux bruns et aux yeux bleus. Iris avait des vagues souvenirs d'elle, lors de son enfance. Elle lui avait paru légèrement niaise et trop gentille, ce qui avait le don de l'agacer.

 

3

—Bon, mettez vous en place. Je suis Monsieur Guérin, le remplacant de monsieur Gomez. Je vais vous passer un extrait d'un film sur le Che, soyez attentifs. Je vous préviens, je n'hésiterais pas à vous punir, je ne suis pas une de ces mauviettes qu'on voit partout, énonca l'homme d'une voix froide.

4

Castiel fixait le remplacant d'un air dubitatif. S'il croyait avoir l'air impressionant! Castiel avait déja vu bien pire même si celui là se classait plutôt bien dans la catégorie des gorilles sans subtilité.

—Tu la connais la brune au premier rang?

—Iris?

—Mais nan boulet, elle nous fixait tout à l'heure, celle avec un pull blanc.

—Aucune idée. Elle me dit quelque chose, je crois que c'est une Besson, répondit il.

Il avait des soucis bien plus importants. Ce film était totalement ennuyant. Si encore il avait pu s'ennuyer sans le regard du remplacant vissé sur lui, il aurait pu se retenir, mais là, il appelait ca de l'appel à la rebellion.

8

—Mnsieuuuur? appela t il.

—On lève la main quand on veut parler jeune homme...Casti...Castiel c'est ca?

—Ouais. Puis j'm'en fous de lever la main, vous savez. Bref. On se fait chier, on peut pas regarder un film...mieux ? Franchement ? 

—Calme-toi, Castio...Castiel, déjà que j'ai du mal avec ton nom. Donc tu te calmes tout de suite, ou tu auras droit à deux heures de colle.

—Retenez le une fois pour toute, Castiel. Vous aurez souvent affaire à moi alors autant retenir l'essentiel des maintenant, marmonna l'adolescent pour lui même. 

9

Okay, Castiel était à terre, à elle de jouer maintenant. Vanessa haussa un sourcil et déclara d'une voix froide et insolente au possible:

—Nan, sérieux, monsieur, il a raison, c'est chiant au possible. Autre chose quoi.

— Bon, je vois que vous êtes un duo de fortes têtes.Il suffit de vous séparer. Castiel, allez à côté de Lu...Lu...Mlle Besson. Au premier rang, ordonna le remplacant, l'air fier de lui.

—C'est officiellement interdit par la loi de l'appeler mademoiselle, m'sieur. Après, c'est moi qui me fais punir, bah dis donc. Y a pas de just...

 

10

Bon, j'ai dit que tu changeais de place, ça veut dire que tu y vas et tu la fermes. Compris ? 

Castiel eut un sourire ironique et murmura à Vanessa.

—J'avais raison.

—Ouais. Catégorie B, encore, il faudrait varier des fois, répondit elle en souriant et en croisant les jambes avant de le regarder se lever et aller s'installer au premier rang.

Le premier rang. La zone où il était impossible de faire quoi que ce soit, encore plus lorsqu'on s'appelait Castiel ou Vanessa. Cette dernière s'affala sur son bureau, écoutant la suite du cours d'une oreille distraite.

11

De son côté, Castiel était dégoûté d'avoir été séparé de sa complice, mais d'un autre côté, il espérait pouvoir en apprendre plus sur cette Luz Besson. Il lui semblait que c'était elle qui avait accompagné Vanessa lors de leur première rencontre.

12

L'ambiance était plutôt tendue, Castiel quand à lui faisait des signes à Vanessa et Iris exprimant son ennui tandis que Luz était toute à sa contemplation du plancher.

13

 

Dé...désolée, murmura soudain la jeune fille, brisant le silence.

Castiel se retourna vers elle, l'air surpris.

—De quoi?

 Je...je sais que tu préférerais être à côté de Vanessa, et au lieu de ça, tu te retrouves obligé de t'asseoir ici. Désolée...

Euh, tu le sais que c'est pas ta faute ? sourit il.

14

Première fois qu'il la voyait de si près. Elle avait des yeux d'un bleu profond, qui attiraient le regard.

Nan, mais...enfin...

Pas la peine d'argumenter, tu as tort et c'est tout. Puis, qui te dit que c'est si désagréable d'être à côté de toi ? glissa t il malicieusement.

Un petit silence plana, comme si la jeune fille était en train de réfléchir.

18

Soudain, le gorille numéro 12, comme se plaisait à l'appeler Castiel interrompit le film, faisant sursauter les élèves. Castiel, agacé d'avoir été sorti de sa passionante conversation le fusilla du regard.

Bon, puisque vous êtes pas fichus de vous taire...DE-HOOOOOORS ! vociféra t il. Je préviens la vie scolaire.

21

Castiel se leva précipitemment.

Bon, bah, tant pis, hein. Au pire, ça nous épargne votre documentaire bizarre, là. Bye monsieur, j'ai pas que ca à faire, moi j'y vais!

Après tout, que risquait il? Que sa mère le punisse? Il n'avait pas de mère. Kira n'en était plus une pour lui depuis longtemps.

20

Luz, quand à elle avit l'air confuse et légèrement gênée. Apparemment, c'était sa première exclusion.

 

 

22

Pendant ce temps, près de la porte

{Neik : Bouhouhou, ou qu'il va Castchouw ? Mae...tu crois que c'est un signe ? Que je dois choisir Raphichouw ? 

Mr Guérin : SI-LENCE ! 

Mae *écrivant sur un bout de papier* : J'en sais rien...mais c'est très probable ! 

Neik : Ok ! Alors RAPHICHOUW EN PUISSANCE *-*}

23

 

—Bon bah vu le temps qu'il nous reste, tu veux passer la journée avec moi?

—Ah..Euh pourquoi pas...? répondit elle avec un sourire timide.

 

.....................................................................

 

 

3

Fin de la MAJ!

Enfin, j'appelle ca comme ca mais c'est plutôt une réécriture ewe

Vous pouvez lire la version originale en cliquant ici.

Les photos viennent de Neikka cette fois ci, excusez les petites différences comme les coiffures ^^'

Que pensez vous de Castiel et Vanessa?Moi ils me rappellent des amis de 5ème ewe

Ce sera sûrement la dernière MAJ avant le weekend prochain, et oui, la rentrée, c'est demain T.T Fini les parties de sims jusqu'à trois heures du matin x)

N'oubliez pas de me donner vos avis dans les commentaires, à vos claviers!

 

Anyamany